Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Ceci n'est pas un cadavre exquis | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 30/12/2018 à 12:55:19 - Modifié : 30/12/2018 à 12:57:26 Code :
* Certes, en ce savoureux lieu pédouzien, nous naviguons en faisant cap sur de vastes océans ludiques, néanmoins, rien ne nous empêche d'avancer à menus pas de fourmis , histoire de participer et peut-être réussir, tel ou tel jeu. En cette belle période hivernale, après avoir eu envie de danser devant la cheminée, après avoir dégusté avec gourmandise et sans se cacher, une potion à base de gingembre, sans plus de cérémonie, rien ne nous empêche de nous diriger, en toute sérénité, vers la salle de bain. A la mystérieuse lueur de bougies flottantes, c'est un vrai délice de se plonger dans cette délicate mousse nacrée qui,de sa texture douce et veloutée, nappe l'eau de la baignoire. Telles sont les merveilles que propose ce Monde de la Magie qui est Nôtre. * Jeu, fourmis, bain, cheminée, danser, cérémonie, gingembre. je propose : Saint Sylvestre - jet privé - caillou - abhorrer - aduler - sucré. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/07/2019 à 23:41:20
Je relance avec ~ calamar | Fizwizbiz | sapin | Rogue | oreille
¤ Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. ¤ O.W. ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/08/2019 à 11:29:03 calamar | Fizwizbiz | sapin | Rogue | oreille
C'était bientôt noël, il y avait comme une odeur de chocolat chaud et de cannelle qui planait dans les couloirs de Poudlard. L'ambiance y était festive, les étudiants étaient en vacance, et ceux qui restaient dans le château dans cette période aidaient, aujourd'hui, le professeur Flitwick à décorer le sapin en vue du réveillon, dans les rires et la bonne humeur. Si quelqu'un avait tendu l'oreille, il aurait pu entendre, une musique aux notes sinistres s'élevaient des ténébreux cachots. En effet, bien loin de cette ambiance joyeuse, Severus Rogue à l'air sombre, réfléchissait à un plan machiavélique. Il détestait noël depuis toujours pour des raisons qui ne regardait que lui, mais il ne pouvait supporter tous ces airs heureux de ses élèves, les chants de noël insupportables (d'où la musique sinistre pour ne pas avoir à l'entendre), et ces odeurs de nourriture que l'on ne sert qu'au réveillon. Il se disait que s'il arrivait à débarrasser Poudlard des quelques élèves restants au château pour les fêtes, il n'y aurait plus de fête, car pas d'enfants pour y assister, et des professeurs afférées à les chercher, ou trop tristes car ils seront perdus à jamais. Il eut une idée, il pourrait peut être attiré les élèves dehors avec des bonbons fizwizbiz et les entraîner vers le lac. Avec un coup de baguette discret, il remuerait le lac, de quoi agacer le calamar géant ou calmar géant (il savait pas trop s'il y avait une différence) qui utiliserait ses grosses tentacules pour attraper les élèves. Après tout dépendrait, soit il s'éclipserait sans que personne ne le voit, et il aurait réussi non seulement à arrêter les fêtes de noël mais aussi à réduire l'effectif un peu trop élevé des élèves de l'école. Qui pouvait se concentrer dans des salles de classe aussi remplies? Soit un autre professeur arriverait, et il ferait comme s'il était en train de sauver les élèves, pas trop vite, comme ça s'ils s'en sortaient, ils auraient une vilaine pneumonie qui les clouera au lit pour le reste des vacances. Et encore une fois pas de réveillon. Un sourire effrayant se dessina sur le visage de Severus Rogue alors qu'il décidait qu'il allait essayer. Foi de Severus Rogue, les fêtes de noël n'auraient pas lieu cette année! Je relance avec:
Chocogrenouille, Voldemort, cimetière, arc-en-ciel, Abracadabra ![]() https://zupimages.net/up/19/43/wwq5.png |
||
|
Soigneuse ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/09/2019 à 21:52:40
Chocogrenouille, Voldemort, cimetière, arc-en-ciel, Abracadabra
Le temps était humide. Il venait tout juste de arrêter de pleuvoir, quand il passa l'entré du cimetière. C était sa visite annuelle pour voir ses proches. A ses côtés, ce trouvait son niffleur. Près de la tombe de ses proches, il repensa a la fameuse nuit où tout avait basculée. Voldemort avait tué sa famille. Une larme coula sur les joues du garçon. Il y déposa une couronne de fleurs et repartie. En face de lui ce trouvait un magnifique arc en ciel. Il marcha dans le grand rue et séarrêta chez le marchand "abracadabra" pour acheter des confiseries, notamment des chocogrenouilles. Le jeune garçon avait besoin de se remonter le moral. Je relance avec : Abraxans, tour, nuit, lac, foret |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 14/11/2019 à 11:57:06 supporter MMP12
Abraxans, tour, nuit, lac, foret Mirabelle s'est dirigée vers la tour qui sert de gîte aux hiboux des habitants du Château. Elle y a passé un bon moment parce qu'elle ne parvenait pas à placarder l'affiche en l'honneur de Celty et Galahad dont elle soutient la candidature pour les élections de MMP12 2019. Résultat, la nuit est tombée sans qu'elle s'en aperçoive. Elle se perd en chemin, et se retrouve au bord du lac. A la lueur de la lune et des étoile, le spectacle est magnifique. L'idée de faire une petite visite à son crapaud lui passe par la tête mais, par prudence la fillette y renonce. Elle a eu bien raison parce que dans son périple, elle se retrouve en pleine forêt. La fillette est impressionnée mais elle a la chance d'entre-apercevoir un troupeau d'Abraxans qui ne semblent pas s'inquiéter de sa présence. Finalement, cette petite aventure a apporté à la jeune Aiglonne quelques petits moments de bonheur. Je relance avec : Pédouzien(nn)e, Valise, danser, épineux/euse, magiquement. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/11/2019 à 13:21:21 - Modifié : 14/11/2019 à 13:24:03 Pédouzien(nn)e, Valise, danser, épineux/euse, magiquement
Joplin n'était Pédouzienne que de relativement fraîche date, un an et un mois à peine. Très vite, elle avait découvert la Valise, c'était pour elle un havre de paix. Elle se sentait bien parmi les diverses créatures qui peuplaient ce lieu. Et les habitats étaient magnifiques. Elle y avait vu danser des veaudelunes, par exemple. L'aiglonne rêvait souvent en pensant à ces créatures et se posait une question épineuse : était-il magiquement possible d'emmener certaines d'entre-elles dans leur habitat d'origine ? C'était une question qui devrait être posée aux magizoologistes ! Je relance avec : animation(s), froid(s)/froide(s), salle(s), matin(s), lumineux/lumineuse(s) . |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 18/12/2019 à 20:23:38
Ce matin, à Poudlard12, il y avait peu d'animation dans la Grande Salle. Les visages des sorciers présents étaient loin d'être lumineux, au contraire ils étaient encore tirés et fatigués, signe d'une courte nuit. Alice s'empressa de manger son petit-déjeuner afin de quitter cette ambiance froide, et elle rejoigna sa salle de classe.
Monnaie - Mur - Arbre - Flammand rose - Cheveux @Andreas DiCastello |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/12/2019 à 21:37:49 - Modifié : 18/12/2019 à 21:39:10
Monnaie - Mur - Arbre - Flammand rose - Cheveux
Mirabelle a vraiment besoin de monnaie, elle emprunte donc le chemin de Traverse, direction la fameuse banque Gringotts. Hélas, à la place du magnifique portillon qui d'ordinaire donne accès au hall de la banque, la fillette se heurte à un mur, diantre, c'est un vrai mur de briques ! Avant de s'arracher les cheveux parce qu'elle a une dette qu'elle doit honorer de toute urgence, la Boutondore questionne les passants. On lui raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres. Selon certains, un flamand rose se serait introduit en toute illégalité dans les lieux. Pour pouvoir le capturer et ne pas prendre le risque qu'il s'échappe, les Gobelins auraient carrément muré l'ouverture de la banque. D'autres ont une version différente, un arbre aurait poussé dans le hall pendant la nuit. Pour cacher leur honte et régler le problème sans subir les quolibets des Sorciers, les Gobelins auraient tout simplement choisi de murer l'ouverture de la banque. * je relance avec : chocogrenouille(s) - baguette(s) - tourne-vis - chanter (le verbe peut être conjugué) - fantastique(s) * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 11/01/2020 à 21:46:09 chocogrenouille(s) - baguette(s) - tourne-vis - chanter (le verbe peut être conjugué) - fantastique(s)
Gilbert est une grenouille. Une chocogrenouille. "Tu es fait pour être manger fourré dans un baguette" qu'on lui dit, "Retourne jouer les friandises, tu dois bien avoir des amis avec toutes tes cartes aux portraits mouvants". Gilbert est une grenouille. Une grenouille très triste. Si triste que parfois il lui arrive de manger des tourne-vis et de boire des écrous. Alors Gilbert chante sa peine, et alors la pluie prise de pitié, vient le réconforter. Gilbert est une grenouille. Mais une grenouille fantastique ! lapin(s) - photographie - traverser (conjugable) - gris - stilet |
||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/01/2020 à 15:51:07 - Modifié : 20/01/2020 à 16:06:17
Mots imposés: lapin(s) - photographie - traverser (conjugable) - gris - stilet
Aimez-vous la photographie ? Vous savez, cet art que certains moldus affectionnent tant et qui permet de figer l'espace d'un instant une couleur, un mouvement, un paysage, un lapin ou même votre petite sœur (oui, même elle). Ou alors êtes-vous plutôt de ceux qui préfèrent la compagnie des pinceaux et des toiles avec une palette de couleurs arc-en-ciel (ou en teintes de gris, chacun ses goûts). Et si vous êtes de ceux là, peut-être aimez-vous donner vie à vos créations grâce à un peu de magie ? Ou êtes-vous finalement de ceux qui préfèrent un autre support plus moldu appelé la tablette graphique accompagnée de son stilet, tentant vainement de reproduire l'action de ce même lapin traversant très rapidement une haie pour échapper à un chien errant ? Quelque soit votre moyen d'expression, il y aura toujours un public pour être subjugué par la magie de ce troisième art. coccinelle, éprouver (peut être conjugué), sushi, saut, lentement, innocent ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/03/2020 à 11:47:06 coccinelle, éprouver (peut être conjugué), sushi, saut, lentement, innocent
Valiatof était dans le jardin de sa maison de campagne, dans la Provence. Elle passait un merveilleux été, elle était entrain de manger son sushi préféré sur son transat c'est à dire celui avec le saumon et le riz, le basique. Quand tout d'un coup elle entendit un bzz. Valiatof fit un petit saut qui l'éjecta de son transat. Lentement elle regarda vers l'herbe pour voir quelle bestiole l'avait effrayé. Ce n'était qu'une pauvre petite coccinelle. Elle regarda Valiatof avec un regard innocent comme pour s'excuser. Valiatof éprouva de la compassion pour cet insecte qui n'avait pas voulu essayer de lui faire peur. Ampoule, chêne, aveuglement, surprise, accepter |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/04/2020 à 14:02:04 Ne pas se préoccuper de la couleur bleue = défi donjon
Ampoule, chêne, aveuglement, surprise, accepter Mirabelle a décidé de faire une petite balade aux abords de la Forêt Interdite. A l'origine il n'y avait rien de périlleux dans son projet mais, perdue dans ses pensées et rêveries, elle a marché... Elle a beaucoup marché pour finir en boitant parce qu'elle a chopé une sérieuse ampoule au pied droit. De surcroît, il lui faut bien accepter qu'elle s'est lamentablement égarée. C'est sans surprise qu'elle a un sentiment d'aveuglement : elle s'est bel et bien enfoncée au coeur de la forêt. Maintenant, elle avance à tâtons dans une obscurité quasi totale. Il ne lui reste plus qu'une solution : grimper, comme le Petit Poucet, au faîte d'un chêne pour réussir à voir l'horizon et parvenir à s'orienter. relance avec:
champignon, emprisonner, traquer, jubilatoire, coloré (au participe passé) ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/04/2020 à 16:11:13 - Modifié : 23/04/2020 à 22:12:47
Alors que je me promenait au milieu de fleurs colorés, essayant de traquer des champignons pour l'omelette de ma grand mère, j'aperçut un oiseaux eprisonés dans une boite caché derrière un arbre. Je décida donc de l'aider, lorsqu'il s'envola j'aurais pu être qualifié de jubilatoire.
Je relance avec Stylo, clou, cornichon, trapèze et équerre. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/04/2020 à 16:27:01 Sur une feuille était perché un stylo,
Qu'écrire? Enfoncer le clou, demeurer dans le flou S'inspirer d'un biblo, aller à la biblio Puiser dans ses ressources puis tomber dans un trou S'enfoncer, profondément, dans cet état second L'écart est étroit, entre fascination et déflagration Peut-être, manger, un saucisson ou un cornichon Reprendre des forces, mieux gérer la frustration S'abandonner, écrire, défaire, refaire S'organiser, comme une équerre Ma main, automatique et instinctive Ne saurait se restreindre à une histoire chétive Relire, et se sentir mal à l'aise Disposé comme un trapèze, L'esprit incertain se libère Puis réalise qu'il est en guerre. Relance : cacahuète, pirouette, corneille, merveille, loup-garou. De retour, pour vous jouer un mauvais tour
|
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/04/2020 à 16:30:54
Quelle merveille, le travail de Corneille.
Plein de pirouette et de cacahuète. Mais que se cache véritablement derrière ses couverture ? Ne serez ce pas un loup garou ? Je relance avec Avion, cœur, danger, bois et trampoline |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/05/2020 à 19:26:15 - Modifié : 06/05/2020 à 15:23:46 Ils s'étaient rencontrés un mois de janvier.
Aurait-elle pu savoir qu'elle était en danger ? Le temps était passé tranquillement, Sous les flocons qui tombaient mollement. Pourtant comment pouvait-elle expliquer les bonds de son cœur ? Ils étaient violents mais d'un telle douceur. Elle les comparait souvent au rebond que l'on fait sur un trampoline, Ou à un trop plein d'énergie après une cure de caféine. Puis soudain, rideau, la pièce est finie, Elle n'y croit pas mais l'amour s'est flétri. Dans un avion, loin d'elle, il emporte son cœur. Grand danger de l'amour qui se transforme en laideur. Devenue mécanique, comment se réparer? Elle aimerait se créer une nouvelle réalité. Alors, avec un morceau de bois elle remplace la douleur, Ainsi va la mécanique de son cœur. Passer - roi - oser - colonnes - vivant ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/05/2020 à 19:31:20
Tu n'as pas relancé …
|
||
|
Retraitée ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/05/2020 à 16:06:46 - Modifié : 07/05/2020 à 16:07:15
Gunhilda, je me permets de répondre car Erin a rajouté des mots pour relancer ^^
Je marchais dans la Forêt interdite, quand j'ai vu passer un Troll qui s'amusait à effrayer des jobarbilles. C'était le roi des abrutis ! Comment pouvait-il oser faire cela ? Je lui ai crié d'arrêter. C'est alors qu'il se tourna vers moi et commença à me poursuivre : j'avais peur de ne pas pouvoir sortir vivant de cette affaire. Heureusement, j'aperçus un troupeau de centaures en colonne au loin. Je me suis élancé dans leur direction : ils divertiraient très certainement le Troll lorsque ce dernier arriverait à leur niveau. C'est ainsi que je pus regagner tranquillement Poudlard. Je relance avec étourdi, pyramide, plume, gentiment, casse-tête ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 15/05/2020 à 10:22:03
Un moineau volait dans les rues de Paris étrangement désertes à son goût. D'habitude, il ne pouvait se poser tranquillement sur un trottoir sans y laisser des plumes à cause des personnes qui ne faisait pas attention à ce qui les entouraient. Cela était un vrai casse-tête d'ordinaire mais cela n'était plus le cas. Le volatile ne comprenait pas ce qu'il se passait autour de lui mais cela lui convenait pleinement. Il pouvait ainsi profiter de sa nature et laisser libre cours à ses envies. Il était tellement étourdi et décontenancé par ce changement soudain qu'il ne fit pas attention à la pyramide du Louvres et vient s'écraser contre elle. Il parvient à se ressaisir avant de toucher le sol et éviter de s'écraser. Un rare humain qui se trouvait non loin de là s'approcha de lui et gentiment il lui tendit un morceau de pain. Le moineau ravit le picora et reprit son envol dans ce ciel bleu qui souffrait moins de la pollution.
Je relance avec les mots : mirage, cygne, orchidée, folie et vibrant. |
||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/05/2020 à 17:14:48
C'est en me baladant dans le parc communal que j'aperçois un cygne voler à quelques mètres à peine de moi. Intrigué par la présence inhabituelle d'un tel oiseau dans les environs, je me dirige vers les plantes près desquelles il a décidé d'atterrir. Je remarque avec étonnement, encore une fois, que des orchidées s'y trouvent. Je les touche pour m'assurer de leur nature afin d'être sûr de ne pas être au beau milieu d'un mirage. Mais ce sont bien des orchidées. C'est la première fois que j'en vois ici alors que je suis un habitué du parc. Étrange. Soudain, un fort vent vient me frapper de plein fouet. Je ne comprends plus rien. Tout ceci n'a pas de sens. Suis-je en train de rêver ? Au moment où le vent s'arrête, tout à coup, je comprends que je reçois un appel sur mon téléphone, ce dernier vibrant dans ma poche droite. Lorsque je décroche, aucune voix clairement perceptible mais une multitude de chuchotements. N'y comprenant plus rien, je panique. Suis-je en train de sombrer dans la folie ?
Au bout de quelque secondes tout devient noir autour de moi, et je me réveille ensuite en sursaut dans mon lit, trempé de sueur de la tête au pied. Je relance avec : éventail - cloche - pinceau - avion - jeter (conjuguer si besoin) et cochon - ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5